Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 13:11

 

J’ai découvert dans un superbe blog  Somerset Life

Un  article  édité  dans le magasine

Somerset Life hiver 2010.

Cette ravissante boule a décliner pour Noël

 ou autres occasions (anniversaire ou mariage)

Boule-romantique.jpg

 

D'abord vous aurez besoin de filtres à café...

Groupez-les en couches de 3-4, le pincez et à l'agrafez...

boule-romantique-2.jpgboule-romantique-3.jpg

 

Ensuite vient le temps  de teindre. Utilisez des sachets de thé et un certain

colorant alimentaire rouge.

Immergez la moitié des petits bouquets dans la teinture de thé  seule et

l'autre moitié d’un mélange de thé et le colorant alimentaire rouge.

boule-romantique-4.jpg

Attendez que les petits bouquets sèchent {environ 24 heures à l'intérieur -

en été placez à l'extérieur et ils sèchent dans les deux heures environ}.

Quand ils sèchent, ouvrez  les couches et aplanissez des rides pour créer

de jolis petits bouquets.

Boule-romantique-5.jpg

Vous aurez besoin d'une petite boule de polystyrène, plusieurs épingles

de fleuriste (approximativement pour 25-30 petits bouquets de papier).

placez l'épingle dans la section de fond près de l'agrafe et insérez ensuite

dans la boule de polystyrène...

Continuez autour de la boule entière en  alternant des couleurs...

Boule-romantique-6.jpg Boule-romantique-7.jpg

Enfin, prenez un ruban piquez au sommet avec une épingle

(prévoyez un peu de colle sur votre épingle afin garder en place le ruban,

selon le poids de la boule.

Boule-romantique-8.jpg

Il y a beaucoup de variations que vous pourriez faire avec ces boules ...

incluant des tailles plus grandes ou plus petites et tant d'options colorées

différentes.

Vous pouvez saupoudrer  au pinceau de fines paillettes argents

sur le bord des pétalesEffet agrantit pour Noël

Bonne création

Claire


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  Avant toute chose, j'adore et je suis une grande fan de ton blog ! voilà, c'est dit !<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce tuto de jolies fleurs en papier! Mais, je vois que je n'utilise pas les même filtres que toi ???? les tiens ressemblent plutôt à des "fonds pour tartelettes" où bien es<br /> pour une cafetière "spéciale "??? peux tu me dire où je pourrais trouver ce genre de filtres ??<br /> <br /> <br /> MERCI à toi! et bravo pour tes créas !<br /> <br /> <br /> Bisous et doux we!<br /> <br /> <br /> Martine H<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, concernant les filtres, ceux présenté sur le tuto sont des filtres trouvés aux états unis, mais tu peux prendre des fonds à cup cake blanc dont tu coupe le haut dentellé et moi je l'ai<br /> repasse à la vapeur entre deux épaisseur de tissu pour les rendre bien plat, ou alors prendre les plus petits filtres à café bien de chez nous et les réduire à la dimension choisie suivant le<br /> volume que tu souhaite donner à ta boule.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments j'espère pouvoir discuter avec toi très souvent et n'hésite pas à me demander des infos ou grilles point de croix si tu as besoin,<br /> <br /> <br /> Doux week-end Bises<br /> <br /> <br /> Claire <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir superbe ta boule merci du tuto, j'en ai fait une semblable pour Noel, acec des petits carrés de tissus ,le montage étant semblable, je vais monté ma boule sur une branche de bois et la<br /> piquet dans un petit pot de fleur pour imiter un arbuste. bisous  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien Criquette, Excellente idée la topiaire pour cette boule.<br /> <br /> <br /> Bisous Bonnes Fêtes Claire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tout simplement magnifique et merci pour les explications<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Franchement je suis d'accord avec toi, elle est à tomber cette boule, de plus on peut la décliner pour toutes sortes d'évenements, alors que du BONHEUR !!!<br /> <br /> <br /> BIZZZZZ Claire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée de déco et super de partager avec nous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahhhhhh elle est chouetteeeee ma boule !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Claire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très chouette++++ super idée+++<br /> <br /> <br /> BiSouSSS<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis sure que l'inspiration va venir et que tu vas nous surprendre avec une boule encore plus belle.<br /> <br /> <br /> BISOUSSSS<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />