Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 23:00

Une petite idée de récup qui pourrait vous servir. Je m'explique, des boutons de meubles de cuisine en faïence blanche qui étaient loin d'être défraichis,

Je suis tombé sur le net sur des boutons trop tops mais malheureusement trop trop chers et la dimension ne convenait pas, alors l'idée m'est venue de customiser les miens

30625-00 hdeco-maison-4065.JPG

 

En premier chercher comment transférer sur de la faïence

EUREKA il existe du papier transfert, un peu de peinture zinc noir

deco-maison 4062deco-maison 4064

après quelques sueurs froides, voici le résultat

deco-maison-4077.JPG

deco-maison-4081.JPG

deco-maison-4078.JPG

Et comme j'étais bien partie je me suis aussi lancée dans la peinture

de mon carrelage mural

En blanc brillant et noir mat

deco-maison-4079.JPG

Maintenant il me reste poser le carrelage au dos de mon Poële en faïence style métro noir et blanc

et pour finir la peinture des murs.

Soyez patience !! la suite va venir bientôt car actuellement

plaque decorative antic line deco vintage DEC9719

Bises à toutes

Doux week-end

Claire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Chapeau bas, c'est génial !!<br /> <br /> <br /> gros bisouss<br />
Répondre
S
<br /> superbe tu as toujours de belles idées bravo bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis bluffée par le relooking de ta cuisine et le carrelage que tu as repient en blanc et noir! C'était quelle couleur avant?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Johanna, alors pour tout de dire ma cuisine était jaune et vert, style provençal, et après 12 ans je m'en suis lassée. J'ai repeint uniquement les carreaux en noir qui étaient<br /> verts avant, les blancs sont restés intactes.<br /> <br /> <br /> D'autre part as tu reçu mon mail concernant le transfert direct sur tissu ??<br /> <br /> <br /> Bises et douce semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo à toi pour cette trouvaille lumineuse!!!et pour la cuisine aussi!c'est vraiment de la peinture sur le carrelage ???? car je voudrai faire la mienne...........douce journée  Evelyne<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lumineuse je ne sais pas, mais pour mon porte monnaie surement HI HI !! oui c'est vraiment de la peinture pour carrelage, par contre il ne faut pas chaumer pour la poser car elle durcie en 1<br /> heure car dedans il y a de la résine. Elle se pose au rouleau et franchement c'est très facile, lance toi tu ne regreteras pas, pour ma part je n'ai pas rajouté le résine pour les rendre<br /> brillants j'ai laissé en ton mat.<br /> <br /> <br /> Douce semaine BIZZZZ Claire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas mal l'idée du transfert cette cuisine me semble bien belle j'attend la suite avec impatience - belle journée - biz- joyce<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Patience Patience je dévoilerais des petits morceaux petit à petit jusqu'au moment ou je recevrais mon fourneau tant attendu.<br /> <br /> <br /> BISOUS  Claire<br /> <br /> <br /> <br />