Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:28

Avec ce superbe beau temps, nous sommes allés nous promener dans notre Morvan le week-end dernier et nous avons ramené

10 kg de chataignes

Comme la cheminée n'est pas encore d'actualité, j'ai donc préparé de la crème de châtaignes au chocolat et rhum.

Parait-il que c'est à tomber suivant mes deux hommes.

Alors je vous livre la recette.

creme-de-marron.jpg

Attention les quantités sont pour 700 gr de chataignes cuitent et épluchées

Alors :

1 kg de châtaignes non épluchées

1 citron

1 gousse de vanille

600 gr de sucre cristal

2 cuil à soupe de Rhum

1 tablette de chocolat noir

 

A l'aide d'un cutter, incisez les châtaignes

plongez les dans un grand faitout d'eau bouillante pendant 20 bonnes minutes.

Epluchez les châtaignes à chaud plus facile

Remettez les châtaignes dans le faitout, versez de l'eau à niveau, portez à ébullition, couvrez, laissez cuire encore 20 minutes, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, retirez les châtaignes avec une écumoire.

Dans une bassine à confiture, ouvrez la gousse de vanille, ajoutez le sucre, le jus du citron et un peu d'eau de cuisson, remuez sur feu doux pendant 10 mn, jusqu'à ce que le sucre fonde, ne faite surtout pas bouillir.

Passez le mélange au moulin à légumes grille fine en ajoutant un peu d'eau de cuisson si nécessaire, portez à ébullition en remuant sans cesse, verifiez la nappe, ajoutez le Rhum et le chocolat, mettez aussitôt en pots.

Avec un petit fromage blanc fermier un régal !!

A vous de jouer

BIZZZ claire


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Voilà un travail en cuisine qui me tente, merci pour l'article.
Répondre
L
<br /> <br /> Ça nécessite aps mal de travail mais le résultat doit être à la hauteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors là je confirme, 1 journée de travail mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos amours.<br /> <br /> <br /> BIZZZ claire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou ma Clairette ,<br /> <br /> <br /> Hum fait mon doudou car il adore çà avec du fromage blanc je suis sur que ta crème de marron me ferait succombé moi aussi car tu y mets du chocolat !!!!<br /> <br /> <br /> Nous allons faire un petit tour en foret voir si il y en a vers chez nous .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et Alors j'attend DOUDOU de pied ferme, j'ai même acheté le fromage blanc fermier, DOUDOU c'est pour QUANDDDDDDDDDD !!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as tout intérêt d'aller en bordure de foret car vu le prix à grand frais 4,00 euros le kg j'ai fait 40 euros d'économie.<br /> <br /> <br /> BONNE CUEILLETTE ne mange pas le chocolat avant !!!!!<br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS Claire<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Humm....!!!! c'est  prometteur , tes recettes me font saliver .<br /> <br /> <br /> Merci pour tes partages .<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle ne fait pas que saliver apparament il y a déjà un gros pot de terminé chez moi, alors il annonce un beau week, un joli panier une sortie en famille, et hop du bonheur pour le dessert.<br /> <br /> <br /> BIZZZ Claire<br /> <br /> <br /> <br />