Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 08:11

Boujour à tous et toutes

Cette semaine en parcourant les tendances de cet été, j'ai découvert que la couleur corail pastel était à l'honneur.

Une envie de sac, des pelotes de trapilho du simili cuir blanc s'était parti,

je crochete je crochete !!

Pour relier le simili cuir et le crochet, je me suis inspiré de cette vidéo sur Youtube certe en espagnol mais les images sont très bien faites

https://www.youtube.com/watch?v=9HggrLogjHg&feature=share

Je vous ai aussi préparé en image un petit tuto pour les anses du sac

mais voici ce que cela donne terminé

J'ai renforcé le tissu avec de l'entoilage pour raidir l'ensemble, 3 poches avec le simili cuir

Pour les anses c'est maintenant !!!

Réalisée au crochet et simili cuir

je m'explique en image

 En premier réaliser un boudin au crochet : monter 100 mailles

En deuxième : réaliser 3 rangs en mailles serrée

Troisièmement : une fois les trois rangs terminés garder une longueur de fil importante afin de réaliser le boudin à l'aiguille, n'oubliez pas de cacher le fil !!

Boudins terminés 

Couper dans le simili cuir deux bandes plus larges et plus longues que votre boudin afin de joindre les deux cotés par des épingles au plus prêt de l'extérieur afin que le trou de l'épingle ne se remarque plus à la finition. cousez à la main au plus prêt de votre boudin en commençant et s'arrêtant avant l'arrondi (pour ma part j'ai cousu à la machine une première fois afin de bien joindre). Une fois terminé la couture couper au ciseau au plus prêt de votre couture.

Et voilà des anses de sac handmade

Vous pouvez retrouver mon sac dans ma boutique

 
http://secrets-de-tiroirs.alittlemarket.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires